Après le petit problème, suite au choc sur la voiture, les réparations sont maintenant effectuées sur Easy Glider. C'est le moment de faire des essais à la pente.
Nous retournons au col des Annes. Arrivée au col, température fraiche : 15°, idéale pour grimper...
La montée dure environ 40 mn et nous essayons une autre pente. Nous arrivons à un petit col, au lieu dit "la clef des Annes". Peu de randonneurs sur les sentiers, pourtant nous sommes en juillet...
Sur notre droite, vue plongeante sur le Chinaillon, en face le mont Lachat et sur notre gauche, la vallée du Bouchet. Derrière nous, toujours aussi imposante : la Pointe Percée.
Et c'est parti pour le vol ! Le planeur trouve des ascendances et se comporte bien. Peut-être pas aussi confortable que sur la pente habituelle,l'orientation de la pente n'étant pas excellente.
Hier, direction le Salève en espérant avoir un peu de fraîcheur. Effectivement, il fait 22° et un petit vent de Sud. Le planeur s'élance au Pomier mais le vol est difficile, pas mal de tourbillons et le pilote a eu quelques frayeurs... Un vent de nord aurait été préférable !
En tout cas, les réglages sont bons et nous reviendrons.
Comme aux Annes, peu de randonneurs, mais où sont les vacanciers ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire