Des nouvelles de Flamengo : comme vous voyez,
le fuselage est construit !
Un travail de précision et de patience.... Mais Alain n'en manque pas...
La préparation de ses 2 autres avions l'a un peu occupé ces derniers temps mais il va sûrement retrouver Flamengo sous peu !
Bonsoir,
RépondreSupprimerTout d'abord Bonne et heureuse année 2012 à tout le monde. Bonheur, santé et Pépettes.
C'est avec plaisir que je découvre un autre constructeur de cet avion. Je possède la boite depuis ... 28 ans, j'ai commencé la construction il y a peu.
Quelle motorisation me préconiseriez-vous pour cet avion?
Alain (aussi)
Merci pour ce message et bonne année à vous aussi !
SupprimerPour Flamengo V, 2 types de motorisation sont possibles :
1) Thermique : le modèle doit sortir autour de 4000 à 4500 g. Un moteur OS par exemple de 10 cm3 ou 15 cm3 4 temps est tout à fait envisageable.
2) Electrique : un brushless de bonne qualité AXI 5320/28, alimenté par des lipos en 8S permettrait d'obtenir de très bonnes performances à condition de construire léger pour pouvoir conserver une charge alaire raisonnable. C'est la solution que j'ai retenue.