vendredi 25 mars 2011

Vol à la pente au SALEVE

Easy Glider, Genève et le lac Léman
Pour son premier vol à la pente, Alain a choisi le Salève, ce fameux massif qu'on appelle aussi "Balcon de Genève"... Hier, on avait fait des repérages avec Janine et Louis et on s'est dit que les 2 planeurs apprécieraient ce grand espace. Contrairement à hier, il y avait du vent mais Alain n'a pas hésité...
Arrow a été très chahuté par le vent mais pas de décrochage. Il a atterri parfaitement bien. Easy Glider a trouvé des ascendances et a beaucoup plané avec toile de fond Genève et le lac Léman ! 
 




Belle journée donc même si le Mt Blanc était dans les nuages. Par contre, on a pû voir le lac d'Annecy. Il faut dire qu'au Salève, on a une vue à 360°... 
Genève et le lac Léman, vu du Salève

Le lac d'Annecy, vu du Salève

mardi 15 mars 2011

Arrow à LA FORCLAZ !

Le lac d'ANNECY
Les Dents de Lanfon à gauche
Journée magnifique hier, on a emmené Arrow pour lui faire prendre l'air de la montagne... et essayer de trouver un espace pour voler ! Quelques photos du vol en redescendant du col de la Forclaz. Désolés, on n'a pas pu voler au-dessus du lac...
La TOURNETTE, en bas MONTMIN








Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos (sans l'avion) de ces merveilleux paysages... A bientôt
Le Lac d'ANNECY
Vu du Col de la FORCLAZ

dimanche 13 mars 2011

L'histoire du CROCHET DE SUSPENSION !

Avec les radiocommandes en 2.4, la longue antenne a disparu et a été remplacée par une petite antenne. Conséquence : l'équilibre de la radio est modifié et, si on utilise une sangle de suspension pour piloter (pour les non initiés : c'est la sangle que les pilotes ont autour du cou !!!), on a du mal à maintenir l'appareil en position horizontale, il a tendance à basculer. Et cela peut bien sûr être embêtant pour le vol !
On trouve chez les marchands, des crochets de suspension pour régler ce problème. Alain a donc commandé un crochet pour sa radio... "1 en stock, ok c'est bon, je vais le commander avant qu'il n'y en ait plus !" Hélas, sur internet, la gestion du stock n'est pas le point fort des boutiques. Résultat : pas de crochet... Rupture ! On a fait le tour des autres vendeurs, pareil !
Alain, réputé pour se débrouiller seul, a donc bricolé tout l'après-midi, je pensais qu'il était en train de construire un autre avion. Et bien non, en fin de journée, il m'a montré ce merveilleux crochet qui est maintenant installé sur sa radio... On pense même le faire breveter !

mercredi 9 mars 2011

Arrow en Pays Rochois !

Au fond : ANDEY et devant : ROCHE PARNAL
Pointe de COU
Roche Parnal et Soudine
C'est le retour du soleil et du temps beaucoup plus doux, puisque le vent a presque disparu... Après un petit entraînement sur les manettes de la radiocommande ce matin avec Twinstar, direction le pays rochois avec Arrow ! Eh oui, il faut bien changer de montagne de temps en temps (et aussi d'avion...). On a donc trouvé un grand espace bien sympathique face à la pointe de Cou, Andey, Roche Parnal et Soudine. Pas mal non ? Et bien sûr on apercevait un peu plus loin Môle.
Un peu de vent en altitude, Arrow a un peu gigoté mais le pilote est expérimenté, donc tout s'est bien passé.
L'Eperon de SOUDINE
Je vous ai pris quelques photos de cet après-midi. 
Au-dessus de SOUDINE

dimanche 6 mars 2011

Construction du Soaring Star




Depuis quelques jours, Alain construit le Soaring. Les servos sont installés ainsi que le moteur. Non sans mal car il a dû démonter certaines choses, refaire etc... C'est bien connu, il est bien plus difficile de restaurer que de faire sur du neuf ! C'est comme les maisons... La construction des ailes est également terminée. Actuellement, il fait des ronds autour du planeur en réfléchissant (!!!) pour savoir comment fixer cette fameuse verrière. Car il ne suffit pas de l'avoir retrouvée, il faut maintenant l'installer. Et ça n'a pas l'air simple...
Il est très élégant ce planeur, vous ne trouvez pas ? Voici donc quelques photos !