Je pense que les modélistes doivent souvent être tentés de se reconvertir à la pétanque !
Aujourd'hui, journée ESSAIS pour Maxi Unique suite à ses déconvenues de la semaine dernière. Dans un premier temps, on va acheter un adaptateur pour l'hélice aussitôt installé par Alain, afin que l'hélice reste fixée à l'avion...
1er essai : le moteur tourne, Alain s'apprête à lacher l'avion quant tout à coup, l'hélice décroche et tombe à terre ! Certainement que tout cela n'était pas assez serré ! Et bien sûr on n'a pas de clé dans la voiture...
Retour à la maison, puis 2ème essai : l'hélice est resserrée, tout devrait bien se passer. Décollage et PLOUF, l'avion décroche et atterrissage de fortune... Et devinez : une pale de l'hélice cassée en deux ! Il n'y a plus qu'une pale... Ouf, le moral en prend un coup... Comme on n'a pas de stock, il faut acheter une nouvelle hélice ! Ce qui est fait dans la foulée.
|
DECOLLAGE 2ème ESSAI |
3ème essai : là franchement, c'est sûr ça va marcher, cet avion est tout neuf ! En faisant les règlages, Alain se rend compte qu'il y a un aileron qui ne fonctionne pas correctement. Il regarde de plus près et en effet, le "guignol" de l'aileron est décollé. Heureusement que l'avion n'était pas encore en vol !
Bon, le soleil va se coucher, nous aussi je crois... C'était pas la journée de Maxi Unique !
Conclusion : pour faire du modélisme, il faut du moral, de la patience, du stock de pièces détachées et être un fin bricoleur... La suite prochainement !
Avec tout ça j'ai pas encore fait mes photos de paysage d'automne...