samedi 28 novembre 2009

Point de la situation

28 Novembre
Toujours pas de nouvelles de Maxi Unique ! A mon avis, l'avion a été détourné !
Par contre, les réparations de Twinstar II sont en bonne voie et les pièces nécessaires viennent d'arriver mais... ce ne sont pas les bonnes.

dimanche 22 novembre 2009

VOL LIBRE


En ce dimanche pluvieux, Alain a bien réfléchi suite au "petit" problème du Twinstar de vendredi.

"On construit, on vole, on crash, on répare.... maintenant, je vais faire du vol libre. Et le bel avion que voilà fera bien l'affaire !"

Si Marc veut faire de même, je pourrai peut-être lui en construire un !

samedi 21 novembre 2009

Pilote et apprentie


Odile, Apprentie pilote !


Après les déboires de Twinstar, Marc me propose de voler avec Wizz. C'est donc une première pour moi puisque j'ai juste essayé quelquefois avec le simulateur. Après avoir mis en l'air et stabilisé l'avion, il me donne la radio-commande et c'est parti ! Avec ses conseils, je m'en suis à peu près bien sortie, j'avais juste peur de la route à quelques centaines de mètres. Il faut dire aussi que c'était plus facile car pas un souffle de vent. Belle expérience à poursuivre.

Les 2 Pilotes


Mais que s'est-il donc passé ?

Une si belle journée pour voler !


Vendredi 20 novembre : ciel bleu magnifique, douceur des températures, on se croirait en mai ! C'est donc une journée idéale pour sortir les avions... Petit coup de fil à Marc et nous voici sur le terrain. Premier vol du Twinstar et on remarque tout de suite quelques difficultés, sans doute des mauvais règlages. Petite mise au point et 2ème vol. J'ai vu l'avion piquer tel un cormoran qui plonge pour chercher sa nourriture, et se scratcher au sol. Et là, les problèmes de règlages semblent être côté pilote ! Bon, on va pas se voiler la face, les dégâts sont importants, Alain est déçu et moi aussi, car j'avais sorti le caméscope. Allez, c'est pas grave, on va positiver et regarder Marc voler avec Tulix. Très beau vol, aucun problème.

dimanche 15 novembre 2009

MAXI UNIQUE

14 Novembre : depuis quelques temps, Alain tourne en rond, réfléchit, passe son temps sur Internet. Mais que fait-il ?
Il cherche un nouvel avion.... Et donc, ce soir il s'est décidé ("YOUPI") pour acheter MAXI UNIQUE de MS Composit. Et le dernier MAXI UNIQUE de la planète a été trouvé dans une boutique à St Martin d'Hères (voir adresse dans la liste des sites). Je vous en dirai plus une autre fois...

Virée à Genève

Le 10 novembre, Alain souhaite voir une boutique de modélisme à Genève. OK c'est parti, on n'a ni le nom de la boutique, ni l'adresse exacte, c'est vaguement sur la route de l'aéroport ! Sur le pont du Mt Blanc, on se trompe de voie et on se retrouve à la gare de Cornavin. Après une heure de "découverte" de Genève, on reprend le pont du Mt Blanc et la rue qui conduit à l'aéroport pour se rendre compte que la boutique n'existe plus !
C'était bien Genève...

TWINSTAR II

Alain a fait voler plusieurs fois TWINSTAR II depuis sa "reconstruction" en septembre. Il est beaucoup plus puissant et enfin, il vole normalement.

samedi 14 novembre 2009

Le vol du TULIX du 5 OCTOBRE 2009

Début Octobre 2009, le TULIX est fin prêt et on peut enfin le voir voler. Il a un vol très agréable et lent. Forcément, c'est un planeur !



Et le pilote est très compétent...

TULIX


Courant septembre, Marc a décidé, malgré les bons et loyaux services rendus, de ranger Wizz au musée pour voler avec un autre modèle. Il a décidé d'acheter un planeur : TULIX de chez RC System. Je me suis renseignée : il s'agit d'un motoplaneur 3 axes qui a la particularité d'avoir un pylône rétractable en vol ! Il est assez grand, puisqu'il fait 2 m 10 d'envergure. On a hâte de voir Marc avec son nouveau joujou !

mardi 10 novembre 2009

HOURRAH !

Septembre 2009 : le problème est identifié : panne de variateur. Alain décide donc de modifier complètement l'avion et de le refaire avec deux moteurs Brushless. Achat du matériel et réparation dans la foulée. Pour début octobre, ce devrait être bon. Ouf !
Les caractéristiques de ce Twinstar II : Moteurs Protronik 2220 - KV 1100 - Contrôleurs Protronik 30 A - Hélice APC - E 8.8 - Lipo 3 S - 2200 mAh - Poids en ordre de vol 1330 g - Charge alaire environ 31 g/dm2

MEETING DU GAM

En septembre, tandis qu'Alain essaie toujours de résoudre le problème du Twinstar (mais je pense que la solution est imminente...), nous décidons de nous rendre au meeting du GAM (Groupe Aéro Modélisme) à Eaumorte en Suisse. Et là bas, nous voyons des engins fous, volant comme de vrais avions, des Rafales, Extra 260, Extra 300 S, Mustang, Piper et autre Cesna... Les pilotes sont de vrais champions et vu la vitesse de ces avions au-dessus des têtes du public, ils n'ont pas droit à l'erreur ! C'était vraiment impressionnant, SUPER MEETING !

Montagny les Lanches

En août, en se balladant, nous sommes allés voir le terrain du club "Annecy Air Model" à Montagny les Lanches. C'est pas très loin de St Eusèbe, petit village charmant. Quant au Club, beaucoup de planeurs, peu d'avions, Alain n'a pas été très emballé...

1O JUILLET 2009

Nouveaux vols des deux avions de Marc et Alain. Le Twinstar présente toujours quelques problèmes mais on a quand même une petite vidéo. Alain va devoir rechercher pourquoi il ne fonctionne pas bien.

Vol du Twinstar le 10 Juillet 2009

CRASH DU WIZZ, 12 JUIN 2009

VOL A ST EUSEBE

Le 12 juin 2009, Alain et Marc décident de voler dans le terrain près de la maison. Problèmes avec le Twinstar... Quant au Wizz, après quelques beaux vols, il s'est produit un crash. Voir la vidéo !

TWINSTAR


Juin 2009 : Ca y est ! Alain a terminé la construction du TWINSTAR, on va bientôt voler...

Construction du Twinstar

Printemps 2009 : alors que Marc vole avec le Wizz, petit avion électrique de MODEL 2A, Alain semble abandonner provisoirement le thermique. Il s'est acheté le Twinstar de MULTIPLEX, à moteur électrique. Il est en train de le construire.

lundi 9 novembre 2009

CALYPSO


Et voici Calypso, autre avion à moteur thermique, construit par Alain.

PROGO


Progo, avion à moteur thermique, piloté par Alain dans les airs de la Savoie.
Leur association s'est mal terminée, avec un bout de doigt en moins pour le pilote !